Logo de Keley Consulting
Menu burger à 3 traitsCroix blanche de fermeture du menu

ANALYSE + INSPIRATION
= CROISSANCE

Études ergonomiques pour le web

L'ergonomie des sites web est essentielle pour une expérience utilisateur réussie. L'approche et l'expertise Keley permettent d'identifier les problèmes d'ergonomie en mettant les utilisateurs au cœur de l'analyse. En comprenant les comportements grâce à des outils et des méthodes innovantes, les changements donnent des résultats souvent étonnants.

Nos consultants en ergonomie appliquent une méthode éprouvée d'analyse et élaborent des recommandations testées pour améliorer votre performance.

Contactez-nous
Picto question pour le titre les questions posées par nos clients

Les questions posées par nos clients

  • Comment améliorer la conversion sur un site ?
  • Comment, de façon générale, améliorer l’expérience utilisateurs ?
  • L’ergonomie de mon site est-elle trop compliquée pour mes internautes ?
  • Comment identifier les visuels les plus attractifs pour les internautes ?
  • Faut-il rajouter plus de texte sur les pages du site ?
  • Mon application Android est-elle pratique ?
  • Quelles sont les priorités d’actions ?
Picto personnes pour le titre les enjeux

Les enjeux

L’évolution rapide de l’environnement digital soulève de nouvelles difficultés pour les entreprises :

  • Des utilisateurs de plus en plus exigeants à la recherche d’offres répondant précisément à leurs besoins
  • Des utilisations et besoins variant (ordinateur, tablette, smartphone) selon le type d’interface
  • Des sites de plus en plus complexes
  • Une multiplication des sources de compétition et une plus grande facilité d’accès aux produits concurrents
  • Des données clients de plus en plus riches permettant de créer des offres hautement personnalisables en temps réel
Picto deux flèches pour le titre approches

Approche

Pour accompagner nos clients dans l’amélioration de leur ergonomie, Keley consulting a développé une méthodologie complète, permettant de faire des recommandations sur des bases scientifiques afin d’optimiser des sites Internet, applications mobiles, mails et formulaires :

  • Eye-tracking : L’eye-tracking ou l’oculométrie est une technologie visant à identifier la trajectoire du regard d’un individu. L’outil permet d’identifier les stimuli auquel le consommateur répond le mieux et les points de blocage lors de l’acte d’achat.
  • Test utilisateur : Keley consulting a développé une méthodologie de tests utilisateurs complexe qui s’appuie à la fois sur des données qualitatives et quantitatives. Notre conviction est qu’il est indispensable d’aller à la rencontre des utilisateurs d’un site pour comprendre leurs attentes et leurs comportements en ligne.
  • Étude en ligne : un levier d’optimisation efficace qui permet de comprendre qui sont ses clients et quelles sont leurs attentes.
  • A/B testing : L’utilisation d’outils d’A/B testing (ou de multivariate testing) permet d’identifier précisément les points d’optimisation et de tester leur efficacité rapidement sur le site afin de trouver leur forme optimale.
Picto loupe pour le titre exemples

Exemples

Keley Consulting a accompagné un site de coaching sur Internet dans la mise en place de campagnes de tests en ligne.

Les tests multivariés menés sur le site ont porté à la fois sur les landing pages, les tunnels de conversion, et les e-mails d’up-sell. L’optimisation suite aux tests a permis une augmentation de plus de 10 points du temps passé sur le site et une amélioration de plus de 25% du taux de transformation sur les abonnements premium.

Démarrez votre projet digital avec Keley Consulting

En tant que société de conseil digital native, nous accompagnons les grands groupes et les startups dans la définition, la mise en œuvre et l’optimisation de leurs stratégies digitales. Nous comptons aujourd’hui plus de 90 consultants à travers l’Europe, tous impliqués dans l’accompagnement de nos clients sur les problématiques du digital. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande :

Merci ! Votre message a bien été envoyé.
Désolé ! Votre message n'a pu être envoyé.

La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande par Keley, unique entité habilitée au traitement. Elle vous permettra en premier lieu de recevoir une réponse à ce message. En cas de contact ultérieur de la part de Keley, votre consentement sera au préalable recueilli. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de nous en faire la demande par email à l’adresse communication@keley-consulting.com.