Livres blancs, études, enquêtes, réflexions... nous publions régulièrement des documents que nous mettons gratuitement à disposition de nos visiteurs. Si vous souhaitez les télécharger, nous vous demandons juste de remplir un formulaire.
Face à la démocratisation et à l'abondance des APIs, conduisant à une certaine confusion, l'API Management apparaît comme un levier essentiel. En cette fin d'année 2020, Keley vous propose un guide complet pour maximiser la réussite de sa transformation.
Vos données sont confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers.
La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande par Keley, unique entité habilitée au traitement. Elle vous permettra de recevoir le document demandé, de faire partie des destinataires de notre newsletter mensuelle et potentiellement d'être contacté par nos équipes pour des enquêtes ou à des fins commerciales. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de nous en faire la demande par email à l’adresse communication@keley-consulting.com.
Hier déjà, aujourd’hui plus encore, la pérennité d’une entreprise est conditionnée à sa capacité à accélérer sa transformation digitale. La pierre angulaire de cette transformation consiste à mettre les services digitaux à la disposition des clients, ce qui se fait principalement au moyen d’interfaces de programmation d’applications (API).
Depuis leur création en 1972, l’utilisation des API s’est grandement démocratisée. Mais aujourd’hui, la monétisation de l’usage des API, la nécessité de fournir des services continus aux clients ainsi que la sécurité des systèmes d’information exercent une pression supplémentaire sur le développement et la maintenance des API.
L’API management se positionne donc naturellement comme le levier essentiel pour toute organisation qui souhaite réussir sa transformation et réduire les risques d’échec.
1. Pourquoi s’équiper en API Management ?
2. Périmètre fonctionnel des solutions d’API Management
3. Méthodologie de choix : étapes, critères