EXPERTISE + LIBERTÉ
= OPINIONS

Web in Store : définition et enjeux

Publié le
17/1/2013
|
Keley Consulting
|
Web in Store
Publié le
17/1/2013
Keley Consulting
|
Web in Store

Le Web in Store est une pratique en plein essor, qu'il devient primordial d'appréhender afin de proposer l'expérience utilisateur la plus complète aux clients de passage en magasin.

Qu’est ce que le Web in store ?

Le Web in store représente tous les contenus digitaux utilisés en magasin pour améliorer l’expérience client. On parle désormais de « magasins connectés », quand ces contenus sont connectés à Internet. On distingue le « Web in store » du « Web to store », qui désigne l’ensemble des actions et dispositifs utilisés sur Internet pour amener le consommateur dans le point de vente physique.

Quels types de supports ?

Cela concerne tous types de supports numériques en magasin à destination des clients et des employés : écran TV, tablette, borne, mobile, ordinateur, vitrine ou mur numérique

Web in Store : définition et enjeux

Quelles opportunités pour les marques ?

Ces initiatives permettent aux distributeurs de :

  • Générer du trafic en magasin (vitrines interactives, coupons sur mobile, application de géolocalisation, réseaux sociaux…)
  • Améliorer la transformation et le service en surface de ventes (comparateur et outil d’aide au choix, mise en avant produit…
  • Optimiser le temps vendeur (bornes interactives d’aide ou de paiement)
  • Améliorer la valeur post-visite, en enrichissant la connaissance client et en engageant un processus relationnel (questionnaire de satisfaction, enrichissement de la fiche client…)
  • Enrichir de façon générale l’expérience crosscanal de marque

Quelles sont les initiatives à retenir ?

Des acteurs comme Apple, McDonald’s, Adidas, Boulanger ou Sephora ont pleinement compris les enjeux du Web in store et mettent en place des dispositifs complets et adaptés aux problématiques de leurs magasins.

Les principales initiatives de Web in store sont décrites dans l’extrait de notre étude « Web in store 2013 », accessible en ligne ci dessous :

Vous êtes en pleine réflexion sur votre stratégie crosscanal ?

Vous souhaitez mettre en place des dispositifs de web to store et de web in store dans vos magasins ?

Pour avoir plus d’informations sur cette étude et sur notre méthodologie, n’hésitez pas à nous contacter au 01.80.48.26.20 ou par email : info@keley-consulting.com

Nous contacter

Contactez-nous
Partager cet article:

Inscrivez-vous à La newsletter keley

Recevez tous les mois nos paroles d'experts et l'actualité du digital dans notre newsletter.

Merci ! Votre message a bien été envoyé.
Désolé ! Votre message n'a pu être envoyé.