EXPERTISE + LIBERTÉ
= OPINIONS

Revive, la minceur “nouvelle vague”

Publié le
27/11/2015
|
Keley Consulting
|
Application
Publié le
27/11/2015
Keley Consulting
|
Application

A l’échelle mondiale, l’obésité a doublé depuis 1980. En France, la proportion de personnes en surpoids pourrait même rejoindre celle des États-Unis d’ici 2020. Même ceux qui ont réussi à se passer d’addictions très fortes comme la cigarette ou l’alcool peuvent continuer à échouer face à leur réfrigérateur. Ce problème de santé mondiale est pourtant surmontable.

Revive Weight Loss, la nouvelle application de coaching santé lancée par une équipe de Keley Consulting, apporte une solution en travaillant sur le “comportement alimentaire”. Revive permet de s’approprier de meilleures habitudes alimentaires grâce à une approche de gamification.

Design thinking et customer developpment

Pour lancer un nouveau produit mobile sur une verticale saturée et sur un marché US arrivé à maturité, l’équipe de Revive s’est concentrée sur l’essentiel: le consommateur. Elle a ainsi mené 50 entretiens qualitatifs et a conduit une étude portant sur un panel de 500 personnes afin de comprendre les obstacles et les clés de la “réussite minceur”. Cette étude a permis d’identifier les motivations profondes des utilisateurs potentiels. En explorant toutes leurs zones de frustrations possibles, celle-ci a tenté de voir s'il était possible de transformer les auto-limitations (“machine à frustration”) en opportunité individuelle.

Un marché saturé mais insuffisant

Le marché des applications minceurs regorge de “Calories counter”. Toutes les applications sur un positionnement minceur/perte de poids proposent à l’utilisateur de compter ses calories à chaque repas (carnet alimentaire).

Cette méthode de comptage de calories exigeante et répétitive devient vite démotivante. Elle a d’ailleurs été décriée par de nombreux professionnels.

Revive, la minceur “nouvelle vague”
Revive, la minceur “nouvelle vague”
Myfitnesspal - Leader sur le marché mondialRevive et son “Food tracker” plus fun

L’approche Revive consiste à se concentrer sur le changement de ses habitudes et à rendre l’expérience  intuitive et amusante. Revive est également un véritable coach qui propose des challenges, des cours et des conseils sur la nutrition en fonction de vos besoins et de vos difficultés.

Revive est aujourd’hui dans une phase de beta testing jusqu’à fin décembre afin de recueillir un maximum de retours clients. Le but de cette phase est de s’approcher au maximum du “market fit”, ce qui passe par l'assèchement de fonctionnalités ou l’ajout de certaines qui correspondent mieux aux besoins client. L’application est en modification constante, en suivant la méthodologie du design thinking.

Revive, la minceur “nouvelle vague”
source : http://www.irdg.ie/design-thinking/

Pour essayer gratuitement la version BETA sur Android, cliquez ici (http://www.get-revive.com/)

Auteur : Keley Consulting

Nous contacter

Contactez-nous
Partager cet article:

Inscrivez-vous à La newsletter keley

Recevez tous les mois nos paroles d'experts et l'actualité du digital dans notre newsletter.

Merci ! Votre message a bien été envoyé.
Désolé ! Votre message n'a pu être envoyé.