EXPERTISE + LIBERTÉ
= OPINIONS

L’intelligence artificielle dans la hotte du Père Noël ?

Publié le
27/11/2015
|
KELEY CONSULTING
|
IA
Publié le
27/11/2015
KELEY CONSULTING
|
IA

Les objets connectés débarquent dans notre vie quotidienne et même les enfants y ont droit. À l'image du jouet CogniToy, dont les premières livraisons sont prévues en décembre 2015, qui a déchaîné les passions sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter avec le soutien de plus de 900 supporters. Le budget collecté par la société Elemental Path a ainsi atteint plus de 100 000$ en 3 jours.

CogniToy, dont le prix de vente est de 120$, se propose de répondre à toutes les questions des enfants en exploitant la technologie cognitive Watson d'IBM. Doté d'une intelligence artificielle phénoménale, il a pour vocation de devenir le meilleur ami des petits de 4 à 7 ans. Il suffira pour cela d'appuyer sur le gros bouton placé sur son ventre et de commencer à communiquer avec lui.  Ce petit dinosaure racontera aux enfants des histoires ou des blagues, rira aux leurs. Tout en jouant, il en profitera pour placer subrepticement quelques séances éducatives : apprendre du vocabulaire, épeler tel mot, faire un peu de calcul mental ou de géographie etc... En fonction des interactions établies avec l'enfant, le jouet pourra évoluer, s’améliorer et s’adapter à lui, suivre son apprentissage, ses goûts et sa personnalité.

En espérant que le pouvoir d'imagination des enfants, plus puissant que la connaissance, reste intact.

Sources :
https://cognitoys.com/
http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20150225.OBS3326/cognitoy-un-jouet-plus-intelligent-que-papa-et-maman.html

Auteur : Keley Consulting

Nous contacter

Photo de l'auteur de l'articleKELEY CONSULTING

Conseil en Stratégie Digitale

Cabinet de conseil digital native, Keley aide les start-ups à grandir et les grands groupes à redevenir des start-ups. Nous proposons une approche intégrée combinant Stratégie, Data, Conseil, Technologie et Design, grâce à des profils de haut niveau.

Keley Consulting est la maison mère de Keley Data, Keley Live et Keley On Mars.

Photo de l'auteur de l'article
Photo de l'auteur de l'article
Contactez-nous
Partager cet article:

Inscrivez-vous à La newsletter keley

Recevez tous les mois nos paroles d'experts et l'actualité du digital dans notre newsletter.

Merci ! Votre message a bien été envoyé.
Désolé ! Votre message n'a pu être envoyé.