EXPERTISE + LIBERTÉ
= OPINIONS

Les nouveautés du Google Analytics Summit 2014

Publié le
30/5/2014
|
Keley Consulting
|
Publié le
30/5/2014
Keley Consulting
|

Le cru 2014 du Google Analytics Summit est incontestablement intéressant. En tant que partenaire, nous sommes soumis un strict accord de confidentialité et nous nous en tiendrons à la liste des fonctionnalités officiellement annoncées. Pour aller plus loin, il est cependant intéressant de commenter quelques tendances de fond qui caractérisent l'évolution rapide de la solution.

3 innovations inclues dans la liste officielle méritent d'être mentionnées en particulier :

  • le développement d'une solution spécifique pour les activités e-commerce. Cette solution permet d'intégrer des dimensions produits (marque, catégorie,…) essentielles à l'optimisation d'un site marchant. Il est possible de juger de l’efficacité des mises en avant et de mesurer l’efficacité du e-merchandising. On peut aussi intégrer les retours qui peuvent avoir un impact important sur la rentabilité d'un segment de clients / produits.
  • La mise à disposition d'un suivi fin des conversions sur les applications iOS. Cette fonction longuement attendue complète la présence de Google sur le mobile.
  • L'amélioration du tag manager et notamment des fonctions d'import - export de données. L’intégration de données internes (ex. CRM, base de données produits) devient encore plus facile.

Au delà de ces innovations, on voit se confirmer plusieurs tendances de fond :

  • La mise à disposition de solutions de plus en plus sophistiquées pour suivre les activités mobiles et le parcours Internaute multicanal et multidevices.
  • L’amélioration du suivi longitudinal des internautes avec la notion de cohortes (par exemple, ensemble d'internautes acquis sur une période donnée via un affiliateur donné). L'analyse de la life time value s'affine.
  • La maturation rapide d'Universal Analytic et des solutions Premium.
  • l'intégration croissante de l'écosystème Google notamment avec Double Click.

Au global, la proposition de valeur de Google évolue rapidement. L’offre devient vraiment différentiée par rapport aux acteurs historiques. Le challenge est désormais dans le camp des sites utilisateurs car l'usage des outils reste très en deçà de leur capacité… Une raison de plus pour se faire accompagner.

Nous contacter

Contactez-nous
Partager cet article:

Inscrivez-vous à La newsletter keley

Recevez tous les mois nos paroles d'experts et l'actualité du digital dans notre newsletter.

Merci ! Votre message a bien été envoyé.
Désolé ! Votre message n'a pu être envoyé.