EXPERTISE + LIBERTÉ
= OPINIONS

Le coaching sport et santé personnalisé avec KEOPS Santé

Publié le
4/2/2016
|
Keley Consulting
|
Application mobile
Publié le
4/2/2016
Keley Consulting
|
Application mobile

KEOPS Santé est la première application qui permet de bénéficier de vrais conseils de kinés chez soi. Ce service est désormais lancé depuis 1 mois avec des premiers résultats prometteurs. Keley a contribué au cadrage stratégique du projet, au design de l’application et aux développements informatiques. Quelques mots du fondateur Jérôme Auger, kinésithérapeute.

Bonjour Jérôme, pouvez-vous nous parler de l'origine du projet et du pourquoi d'un service assuré par des kinés ?

En tant que kiné, l'idée de départ est de permettre à tous ceux qui passent par mon cabinet de prendre l’habitude de pratiquer une activité physique adaptée, ce qui leur est vivement conseillé. Mes patients sont cependant confrontés à deux problèmes : trouver d’une part la motivation, répéter d’autre part correctement les gestes que nous leur montrons. Notre expérience est très utile pour résoudre les maux de dos, les problèmes d'articulations ou pour faciliter la reprise du sport après une longue interruption. L'application est là pour aider les utilisateurs à bénéficier de nos compétences.

Concrètement, comment fonctionne KEOPS Santé ?

Lorsque vous vous abonnez sur keops-sante.com, votre coach personnel, kinésithérapeute, définit avec vous à distance votre programme individuel spécifique en fonction de vos objectifs et de votre profil. L’application mobile, également disponible sur Pc, permet ensuite de réaliser les séances en autonomie, grâce à nos vidéos d'exercices. Chaque fin de semaine vous débriefez avec votre coach qui adapte ensuite le programme pour la semaine suivante.

Comment se passe le lancement ?

C’est prometteur, nous coachons nos premiers clients qui se lancent avec les résolutions de la nouvelle année. D'ici peu, nous concrétiserons notre partenariat avec l'association AFLAR (Association Française de Lutte Anti-rhumatismale) qui se concentre sur les programmes de bien-être des articulations.

Enfin, notre première action en entreprise a débuté fin janvier : elle porte sur les sujets de mal de dos. Nous avons démarré un cycle qui combine conférences sur place et coaching à distance. N'hésitez pas à prendre contact avec nous! Ces sujets sont souvent trop peu traités dans les entreprises. Il s’agit pourtant de la première cause d'arrêt maladie en France, avec un coût élevé que l’on peut largement limiter.

Le coaching sport et santé personnalisé avec KEOPS Santé

Auteur : Keley Consulting

Nous contacter

Contactez-nous
Partager cet article:

Inscrivez-vous à La newsletter keley

Recevez tous les mois nos paroles d'experts et l'actualité du digital dans notre newsletter.

Merci ! Votre message a bien été envoyé.
Désolé ! Votre message n'a pu être envoyé.