EXPERTISE + LIBERTÉ
= OPINIONS

Keley Consulting lance le blog "Look at your UX"

Publié le
22/2/2017
|
Karin Jouanno
|
Expérience utilisateur
Publié le
22/2/2017
Karin Jouanno
|
Expérience utilisateur

Tout le monde fait des erreurs, la preuve en image… L’équipe UX de Keley Consulting a choisi de mettre en lumière les erreurs courantes avec bienveillance, tout en y apportant un axe pédagogique, via le blog Look at your UX.

"L’expérience, c’est le nom que chacun donne à ses erreurs", disait Oscar Wilde. Lorsque l’on peut la repérer et la rectifier, l’erreur devient constructive. Apprendre, c’est aussi prendre le risque de se tromper, il n’y a donc rien à regretter ! Tel est l'état d'esprit du blog Look at your UX.

Un exemple avec l'application mobile de PayByPhone. L’application ne s’ouvre pas sur l’action principale qui est de payer son stationnement. Certes, l'écran de départ est un espace de communication pour la marque. Mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment de l’utilisateur. C’est lui qui doit compter avant tout !

Le premier écran de l'application Paybyphone.

Mettre en avant aussi les réussites et les bonnes pratiques

Le blog Look at Your UX met aussi en avant des sites dont les pratiques UX sont exemplaires (lire l'article Bonnes pratiques e-commerce : le listing produit optimisé de Gsell.fr). Il consacre également certains de ses articles à des méthodes d'UX design éprouvées (lire l'article Il n’y a pas d’heure pour bien tester…).

N’hésitez pas à nous envoyer les "UX fails" que vous rencontrez et participez à l’éducation collective, nous les ajouterons après révision. Nous contacter.

Le blog : Look at Your UX

Auteur : Karin Jouanno, Lead Service Desgin & UX

Nous contacter

Contactez-nous
Partager cet article:

Inscrivez-vous à La newsletter keley

Recevez tous les mois nos paroles d'experts et l'actualité du digital dans notre newsletter.

Merci ! Votre message a bien été envoyé.
Désolé ! Votre message n'a pu être envoyé.