Logo de Keley Consulting
Menu burger à 3 traitsCroix blanche de fermeture du menu
EXPERTISE + LIBERTÉ
= OPINIONS
Filtrer

Inventer l’usage de la 3D dans le cycle de vente

Un grand distributeur international souhaite étudier les opportunités liées à l’usage de la 3D dans le domaine de la maison. Ce distributeur aspire également à identifier les meilleurs prestataires pour l’accompagner dans sa démarche. Résolument tournée innovation stratégique, cette mission a mobilisé pendant plusieurs mois une équipe constitué par 1 associé, 2 managers et 4 consultants.

Objectifs de la mission

Lors de cette mission, Keley devait préciser les besoins du client liés à l'usage de la 3D dans son cycle de vente. En parallèles, Keley devait identifier les partenariats clés possibles.

Intervention de Keley

Comme pour chaque projet, Keley a construit et évalué des scenarii de développement, en interne et en externe, puis a produit une roadmap de déploiement, sur la base de recommandations claires.

Keley a en priorité réalisé des entretiens internes, auprès d’environ 20 profils clés liés au futur déploiement. Les besoins et attentes ont ainsi pu être formalisés.

La deuxième étape a consisté en l’élaboration de la stratégie de présence 3D et en la définition des parcours clients cibles. Keley a réalisé un cahier des charges reprenant ces idées et comprenant un mapping de l’architecture technique de la solution cible idéale. Pour cela, l’équipe a benchmarké et interviewé une vingtaine d’acteur du secteur.

Ensuite, Keley a réalisé un panorama exhaustif de l’offre logiciel en Europe, aux États-Unis et en Chine. Cela a permis de concrétiser les ambitions du distributeur face aux solutions existantes. Après chiffrage, des premières négociations ont été entamées avec les solutions les plus à même de coller au projet de l’enseigne.

Extrait du benchmark des solutions d’aménagement 3D en Chine
Extrait du benchmark des solutions d’aménagement 3D en Chine
Le sujet vous intéresse ? Découvrez nos compétences dans le domaine :

Résultats et livrables de la mission

La mission menée par Keley a abouti à une clarification de la feuille de route et des enjeux. Via la sélection d’une shortlist des prestataires les plus créateur de valeur, et l’évaluation financière de différents scenarii, le distributeur a pu prendre les meilleures décisions quant aux objectifs de son projet.

Parmi les livrables les plus significatifs, Keley a produit :

  • Un audit technique et budgétaire,
  • Une roadmap de déploiement de la technologie,
  • Une recommandation de gouvernance,
  • Une liste de KPI appropriés
  • Des parcours clients
  • Des retours utilisateurs

Commentaires

Valéry Frelin

Manager en Stratégie Digitale chez Keley Consulting

Partager cet article :

Vous avez un projet digital ? Nous pouvons vous aider à définir et concrétiser rapidement votre stratégie.

Contactez-nous
Filtrer

Inscrivez-vous à la newsletter Keley

Recevez tous les mois nos paroles d'experts et l'actualité du digital dans notre newsletter.

Merci ! Votre message a bien été envoyé.
Désolé ! Votre message n'a pu être envoyé.

La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande par Keley, unique entité habilitée au traitement. Elle vous permettra de recevoir chaque mois la newsletter Keley, mais aussi de recevoir en avant-première des invitations à nos événements et de donner votre avis lors d'enquêtes. Pour tout autre type de contact, votre consentement sera au préalable recueilli. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de nous en faire la demande par email à  communication@keley-consulting.com.