EXPERTISE + LIBERTÉ
= OPINIONS

Immersion, partage social… La TV d’Orange s’enrichit

Publié le
19/4/2016
|
Benjamin Hannache
|
Nouveaux Usages
Publié le
19/4/2016
Benjamin Hannache
|
Nouveaux Usages

Lors du Show Hello d’Orange, la conférence de presse annuelle du Groupe, plusieurs nouveaux services accessibles depuis la box d’Orange ont été annoncés. Keley est fier d’avoir pu accompagner Orange pour la réalisation de trois d’entre eux, en expertise marketing et technologique.

Une expérience de TV plus immersive avec Philips Hue

Orange et Philips Hue
Orange et Philips Hue

Une nouvelle application disponible sur la box permettra de synchroniser une ou plusieurs lampes Philips Hue avec l’image de la TV. A la clé, une expérience immersive boostée par un dispositif d’éclairage qui réagit en direct pour ajuster la luminosité et la couleur en lien avec les images diffusées à l’écran.

Un mode automatique permet de traduire l’image en ambiance lumineuse, en tenant compte de la position des lampes dans la pièce. Mais il est prévu d’aller plus loin, en partenariat avec plusieurs studios de films ou de jeux vidéos, l’idée étant d’intégrer à leurs supports une piste spécifique pour l’ambiance lumineuse, à l’image des pistes audio 5.1.

Chill : numériser sa collection de DVD

Chill est un nouveau service qui permettra de numériser sa collection de DVD ou de Blu-rays, tout simplement en scannant leur code barre avec une application mobile dédiée. Les films sont ensuite accessibles sur le cloud d’Orange et peuvent être visionnés depuis la TV, un mobile ou encore une tablette.

En prime, il sera possible pour certains titres de gagner en qualité par rapport à l’achat original : un titre initialement acquis au format DVD pourra par exemple être visionné au format 4K. Comme avec les supports physiques, le service permet par ailleurs de prêter un titre à plusieurs de ses amis, abonnés au service.

Chill numerisation DVD

Chill numeriser collection
Numériser ses collections de DVD avec Chill

Partage social d’extraits TV

L’application TV d’Orange sera enrichie d’un service permettant de partager une capture vidéo de 30 secondes via les réseaux sociaux, parmi les 5 dernières minutes regardées.

Ce service, développé en partenariat avec Wildmoka, contribuera à renforcer le lien grandissant entre TV et réseaux sociaux, comme l’illustrait déjà le service Watch with Twitter (lancé par Orange il y a quelques mois.

Orange partage social

Orange partage social extraits TV
Le partage social d’extraits TV chez Orange

Auteur : Benjamin Hannache, Directeur associé

Nous contacter

Contactez-nous
Partager cet article:

Inscrivez-vous à La newsletter keley

Recevez tous les mois nos paroles d'experts et l'actualité du digital dans notre newsletter.

Merci ! Votre message a bien été envoyé.
Désolé ! Votre message n'a pu être envoyé.