L’économie collaborative existe depuis toujours (troc, beds & breakfast) mais explose depuis quelques années, en allant jusqu’à bouleverser en profondeur certains secteurs traditionnels :
- Taxi et VTC : l’application Uber est valorisée début 2015 à 41 milliards de $
- Hôtellerie : Airbnb est devenu le 1er hôtelier mondial et est valorisé à plus de 13 milliards de $
Les offres collaboratives se structurent sur tous les secteurs d’activité, et le retard accumulé par les grandes entreprises traditionnelles pourrait bientôt leur être fatal (perte progressive de CA, désintermédiation du client et perte de la relation).
Face à ces nouvelles start-ups collaboratives, les entreprises traditionnelles doivent réapprendre à innover, en intégrant progressivement de nouveaux produits et services collaboratifs, adaptés aux nouveaux usages digitaux.
Keley Consulting, qui intervient notamment sur des problématiques d’économie collaborative dans les secteurs automobile, immobilier et télécom, vous propose un état de lieux du marché « collaboratif » et des premières pistes pour rentrer sur ce marché prometteur.
Economie collaborative : quelles opportunités pour les entreprises traditionnelles ? from KeleyConsulting
Vous avez un projet digital ? Nous pouvons vous aider à définir et concrétiser rapidement votre stratégie.
Contactez-nousDémarrez votre projet digital avec Keley Consulting
En tant que société de conseil digital native, nous accompagnons les grands groupes et les startups dans la définition, la mise en œuvre et l’optimisation de leurs stratégies digitales. Nous comptons aujourd’hui plus de 70 consultants, tous impliqués dans l’accompagnement de nos clients sur les problématiques du digital. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande :
La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande par Keley, unique entité habilitée au traitement. Elle vous permettra en premier lieu de recevoir une réponse à ce message. En cas de contact ultérieur de la part de Keley, votre consentement sera au préalable recueilli. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de nous en faire la demande par email à l’adresse communication@keley-consulting.com.
Inscrivez-vous à la newsletter Keley
Recevez tous les mois nos paroles d'experts et l'actualité du digital dans notre newsletter.
La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande par Keley, unique entité habilitée au traitement. Elle vous permettra de recevoir chaque mois la newsletter Keley, mais aussi de recevoir en avant-première des invitations à nos événements et de donner votre avis lors d'enquêtes. Pour tout autre type de contact, votre consentement sera au préalable recueilli. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de nous en faire la demande par email à communication@keley-consulting.com.