EXPERTISE + LIBERTÉ
= OPINIONS

Devenez un Jedi avec Myo, un brassard connecté capteur de mouvement

Publié le
4/2/2016
|
Keley Consulting
|
Objets connectés
Publié le
4/2/2016
Keley Consulting
|
Objets connectés

Développé par la start-up canadienne Thalmic Labs créée au printemps 2012, le bracelet de commande gestuelle Myo fait partie de ces objets qui nous emmènent vers l’ère de l’homme augmenté.

Grâce à un dispositif technologique de pointe, le brassard connecté Myo interprète la gestuelle des doigts, des mains et du bras en analysant l'activité électrique des muscles de l'avant-bras avec des capteurs EMG. Ces derniers sont capables de comprendre l’intention qui a initié les mouvements et de les traduire en une panoplie de commandes et d’ordres à destination de différents appareils. Parmi les nombreuses possibilités offertes par Myo, on peut contrôler ses présentations à distance ou son drone, interagir avec des jeux ou encore lancer des vidéos et de la musique.

myo3bisbis

Le brassard peut se connecter à tous les devices sous Windows ou Mac ainsi qu’à tous les appareils compatibles iOS et Android.

Pour 149 $ (soit environ 109 €), Myo va transformer notre façon d'interagir avec le monde numérique avec une précision, une réactivité accrue et une grande liberté de mouvement. Plus mobile que l'analyse visuelle (Kinect ou Leap Motion), moins envahissante que la reconnaissance vocale, l'électromyographie est assurément une méthode originale ainsi qu'une révolution pour la science.

Sources :
http://www.myofrance.fr/
http://www.thalmic.com/en/myo/
http://www.objetconnecte.net/myo-brassard-connecte-capteur-mouvements

Auteur : Keley Consulting

Nous contacter

Contactez-nous
Partager cet article:

Inscrivez-vous à La newsletter keley

Recevez tous les mois nos paroles d'experts et l'actualité du digital dans notre newsletter.

Merci ! Votre message a bien été envoyé.
Désolé ! Votre message n'a pu être envoyé.