Logo de Keley Consulting
Menu burger à 3 traitsCroix blanche de fermeture du menu
EXPERTISE + LIBERTÉ
= OPINIONS
Filtrer

Comment définir une stratégie digitale ?

Définir une stratégie digitale est essentiel en raison des investissements importants qu’un projet digital requiert. Cette stratégie vise à minimiser les risques, mais aussi à créer une vision qui fédérera les équipes.

Plusieurs étapes sont nécessaires. La méthodologie doit être adaptée à chaque contexte, mais on retrouve le plus souvent les étapes suivantes :

  1. Effectuer un bilan interne des forces et faiblesses. Ce bilan permettra de recenser les attentes des équipes ainsi que les freins et les motivations des équipes.
  2. Évaluer la position des concurrents, qu’ils soient traditionnels ou nouveaux entrants.
  3. Identifier toutes les opportunités possibles. À ce stade, il est important de ne fermer aucune porte. Des ateliers créatifs s’avèrent souvent très utiles.
  4. Qualifier ces opportunités et sélectionner celles qui ont la plus forte valeur ajoutée.
  5. Réaliser un business plan, même estimatif.
  6. Élaborer une feuille de route.

Depuis 15 ans, Keley Consulting accompagne des grands groupes et des startups dans la définition de leur stratégie digitale. Pour plus de détails sur nos méthodologies, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Le sujet vous intéresse ? Découvrez nos compétences dans le domaine :

Commentaires

Pierre Guimard

Associé Fondateur de Keley Consulting

Expert en digital depuis plus de 20 ans, Pierre est intervenu auprès d'une dizaine d'entreprises du CAC40, et aime conseiller les start-ups de l'incubateur Keley.

Partager cet article :

Vous avez un projet digital ? Nous pouvons vous aider à définir et concrétiser rapidement votre stratégie.

Contactez-nous
Filtrer

Inscrivez-vous à la newsletter Keley

Recevez tous les mois nos paroles d'experts et l'actualité du digital dans notre newsletter.

Merci ! Votre message a bien été envoyé.
Désolé ! Votre message n'a pu être envoyé.

La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande par Keley, unique entité habilitée au traitement. Elle vous permettra de recevoir chaque mois la newsletter Keley, mais aussi de recevoir en avant-première des invitations à nos événements et de donner votre avis lors d'enquêtes. Pour tout autre type de contact, votre consentement sera au préalable recueilli. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de nous en faire la demande par email à  communication@keley-consulting.com.