Logo de Keley Consulting
Menu burger à 3 traitsCroix blanche de fermeture du menu

EXPERTISE + LIBERTÉ
= OPINIONS

EXPERTISE + LIBERTÉ
= OPINIONS

Filtrer

Cas d'usage : définir le futur de la livraison en ligne pour un leader de la distribution

Publié le
29/6/2020
|
PIERRE GUIMARD
|
E-commerce
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Publié le
29/6/2020
PIERRE GUIMARD
|
E-commerce

Pour le monde de la grande distribution en relative stagnation, le e-commerce représente un potentiel considérable avec des taux de croissance qui avoisine les 10 % annuels. La logistique et le service sont les 2 enjeux clés de cette nouvelle bataille dominée pour le moment par Amazon.

La mission et ses enjeux

Un grand distributeur français souhaite se positionner en leader sur le e-commerce. Dans cette optique, il recherche à identifier les opportunités d’innovations différenciantes en matière de livraison et à étudier leur mise en œuvre rapide.

Contenu de la mission

Keley est ainsi intervenu dans l’établissement d’un benchmark international étendu, couvrant les pays précurseurs dans le domaine à savoir les USA, le Royaume-Uni, la Chine… Toutes les innovations identifiées ont été qualifiées afin d’être présentées aux directions marketing et e-commerce du groupe.

Image du robot livreur de JD.com
Le robot livreur de JD.com, le second site e-commerce en Chine derrière Alibaba

Afin de définir la marche à suivre, Keley a par la suite organisé et animé des ateliers de priorisation avec des responsables de magasins. L’expertise interne a été dans le même temps confrontée à une vaste étude client pilotée par Keley.

Cette démarche a abouti sur l’élaboration d’une feuille de route sur un horizon de 3 ans. Un business plan a été établi.

Premiers résultats et les opportunités qui s’en suivent

Le plan d’action a été validé par les instances dirigeantes de l’enseigne. Des premières innovations sont prévues d’ici la fin d’année.

Photo de l'auteur de l'article
PIERRE GUIMARD

Associé Fondateur de Keley Consulting

Expert en digital depuis plus de 20 ans, Pierre est intervenu auprès d'une dizaine d'entreprises du CAC40, et aime conseiller les start-ups de l'incubateur Keley.

Photo de l'auteur de l'article

Associé Fondateur de Keley Consulting

Expert en digital depuis plus de 20 ans, Pierre est intervenu auprès d'une dizaine d'entreprises du CAC40, et aime conseiller les start-ups de l'incubateur Keley.

Partager cet article :

Vous avez un projet digital ? Nous pouvons vous aider à définir et concrétiser rapidement votre stratégie.

Contactez-nous

Commentaires

Filtrer
Inscrivez-vous à la newsletter Keley

Recevez tous les mois nos paroles d'experts et l'actualité du digital dans notre newsletter.

Merci ! Votre message a bien été envoyé.
Désolé ! Votre message n'a pu être envoyé.

La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande par Keley, unique entité habilitée au traitement. Elle vous permettra de recevoir chaque mois la newsletter Keley, mais aussi de recevoir en avant-première des invitations à nos événements et de donner votre avis lors d'enquêtes. Pour tout autre type de contact, votre consentement sera au préalable recueilli. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de nous en faire la demande par email à l’adresse communication@keley-consulting.com. Si vous souhaitez également recevoir des invitations en avant-première à nos événements, vous pouvez vous rendre ici