EXPERTISE + LIBERTÉ
= OPINIONS

Avec plus de 20 000 utilisateurs, Revive Weight Loss défie les applications américaines

Publié le
15/5/2017
|
Keley Consulting
|
Régime
Publié le
15/5/2017
Keley Consulting
|
Régime

Ayant multiplié sa base d’utilisateurs actifs par quatre en moins de six mois, la start-up parisienne Revive Weight Loss propose un modèle alternatif aux applications compteuses de calories.

L’application Revive Weight Loss continuer de fédérer une large communauté en France et au Québec . Sa base d’utilisateurs actifs, composée de 5 000 personnes en novembre 2016, en dénombre désormais plus de 20 000 par simple viralité. Cette croissance est strictement organique, Revive ne fait pas de publicité, les utilisateurs qui téléchargent l’application en parlent spontanément autour d’eux .

“Nous avons créé Revive car nous voulions en finir avec l’approche fastidieuse et complexe des compteurs de calories. On voulait faire un suivi alimentaire fun et ludique qui aide l’utilisateur à changer ses habitudes alimentaires pour une perte de poids sur le long terme et surtout sans effet yoyo. “, commente Hugo Breitwiller, Co-founder chez Revive Weight Loss.

  • Le comptage de calories est en effet remis en cause par de plus en plus d’experts pointant le risque de dérives obsessionnelles et d’impacts négatifs[1][2][3].
  • Pour élaborer cette nouvelle méthode, l’équipe fondatrice a travaillé plus de 6 mois avec deux nutritionnistes (une française et une américaine) et une psychologue spécialisée dans le comportement alimentaire.
  • L’approche de Revive est plus holistique que ses concurrents. L’application apporte des conseils sur la nutrition et le sport mais aussi sur l’aspect psychologique, le bien-être et le sommeil qui sont déterminants pour une perte de poids efficace.
  • Les commentaires laissés par les personnes ayant téléchargé l’application sont éloquents (note de 4.5 sur le Google play (trusted review)) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.getrevive.revive

Avec plus de 20 000 utilisateurs, Revive Weight Loss défie les applications américaines

La prochaine étape pour Revive est d’atteindre les 50 000 utilisateurs d’ici l’été 2017 et d’organiser une levée de fonds. Le marché américain fait aussi partie des objectifs ambitieux que s’est fixés la start-up. Pour cela, les efforts en promotion vont s’intensifier dans les mois à venir et de nouveaux partenariats stratégiques vont être noués.

Revive : une application ultra simple

Revive est une start-up parisienne créée fin 2015. Conçue avec l’aide de médecins et de psychologues, Revive est une application ultra simple. Deux minutes par jour suffisent pour saisir son journal de bord. Ce suivi permet de prendre conscience des petits écarts qui entraînent, jour après jour, une prise de poids. L'algorithme de Revive propose, en se fondant sur les saisies des utilisateurs, des conseils pratiques fortement personnalisés. Revive suggère aussi des challenges ludiques qui aident à mettre en place durablement de nouveaux réflexes.

Avec plus de 20 000 utilisateurs, Revive Weight Loss défie les applications américaines

Les recommandations nutritionnelles de Revive se fondent sur un régime dit "pré-industriel", riche en fruits et légumes que l’on peut consommer pratiquement à volonté, modéré en glucides complexes et faible en sucres rapides. L’apport en protéines est augmenté - sans excès - pour éviter les fringales et prendre soin de sa masse musculaire. Revive fournit de nombreux conseils pratiques pour faire ses courses intelligemment, planifier ses repas sur la semaine ou manger sainement au bureau. L’application s’intéresse également à l’activité sportive mais aussi au sommeil, le manque de l’un ou l’autre étant intimement lié à l’obésité.

Son application mobile est disponible sur Android :

(https://play.google.com/store/apps/details?id=com.getrevive.revive&hl=fr).

Et sur iOS :

(https://itunes.apple.com/fr/app/revive-perte-de-poids/id1016928927?mt=8)

A propos du groupe Keley

Revive est incubée au sein du groupe Keley. Keley est un groupe dédié au digital qui se donne pour mission d’aider ses clients à renforcer concrètement leur leadership grâce aux technologies digitales. L’équipe Keley les accompagne depuis la stratégie jusqu’à la mise en œuvre, de l’idée à la réalisation. L’entreprise se divise en quatre entités : Keley Consulting (cabinet de conseil en stratégie digitale), Keley Live (conseil et ingénierie IT), Keley On Mars (agence de création digitale) et Keley Data (conseil en stratégies Big Data).

Sources :

Nous contacter

Contactez-nous
Partager cet article:

Inscrivez-vous à La newsletter keley

Recevez tous les mois nos paroles d'experts et l'actualité du digital dans notre newsletter.

Merci ! Votre message a bien été envoyé.
Désolé ! Votre message n'a pu être envoyé.