EXPERTISE + LIBERTÉ
= OPINIONS

5 applications mobiles inattendues

Publié le
11/10/2017
|
Caroline Gendron
|
Application mobile
Publié le
11/10/2017
Caroline Gendron
|
Application mobile

Partage de soirées sportives, commande de beignets sur la plage, micro-fitness, générateur de faux SMS et radar anti-fantômes… Les app stores regorgent d’applications plus farfelues les unes que les autres. Nous avons sélectionné cinq applications mobiles inattendues.

1 - Eat Watch : convivialité au rendez-vous

Grands supporters de football, basket, rugby ou d’autres sport, cette application est pour vous ! Quoi de mieux que de partager des moments conviviaux en regardant un match de football avec des personnes aussi passionnées que vous ? Aujourd’hui, Watch Eat met en relation les supporters qui disposent d’un abonnement à une chaine sportive payante avec ceux qui n’en ont pas.

Pour éviter les ambiguïtés, les hôtes précisent quel club ils supportent, un bon moyen pour profiter pleinement du match autour d’un apéritif/repas. En contrepartie de l’accueil et du repas, une légère participation financière peut vous être demandée (souvent aux alentours de 5 €). Watch Eat est disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play depuis le 5 août.

2 – Bolinhas : servi à la plage

Depuis le mois d’août, sur trois plages de l’Algarve au Portugal, vous pouvez disposer du service de Bolinhas. En quoi consiste cette appli ? Imaginez, vous êtes en train de bronzer sur une de ces plages et une envie soudaine de boule de Berlin (beignet) vous assaille mais la fainéantise vous empêche de vous lever pour aller l’acheter. Bolinhas a la solution.

Vous pouvez commander vos confiseries via l’application et un vendeur ambulant sera chargé de vous les apporter en moins de 10 minutes. Réel succès, Bolinhas a recueilli en six jours d'existence plus de 4000 utilisateurs. L’application compte bien se développer dans d’autres pays. Disponible sur l’App Store et Google Play.

3 - FitEvAn : le fitness sans transpirer

Chacun d’entre nous a déjà au moins une fois dans sa vie prétexté un manque de temps ou une fatigue passagère pour éviter de faire du sport. On sait tous pertinemment que c’est surtout de la mauvaise volonté... FitEvAn, l’appli « Made in France » vous encourage à pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour en vous proposant des programmes de microfitness. Le principe est clair : faire du sport sans (trop) bouger et sans souffrir (ou presque).

Au bureau, dans le métro, sur un canapé, pas de soucis, FitEvAn vous propose des exercices adaptés à la situation. Après chaque séance d’exercice, l’application vous demande votre ressenti, si cela vous a semblé difficile ou non pour adapté la difficulté de votre prochaine session. Fini les excuses dorénavant. Disponible sur l’App Store et Google Play.


4 – Fake Text Message : la nouvelle bonne excuse

Comme son nom l’indique, Fake Text Message se base sur le même principe que les applis qui simulent des appels. Idéal pour échapper à un rendez-vous ou à une situation gênante, il vous suffit de tout programmer en amont : contenu du message envoyé, envoyeur et l’heure à laquelle vous le recevrez.

Pour paraître encore plus réel, ce faux message figura dans votre historique. Se rendre compte qu’il s’agit d’une simulation relève de l’impossible ! Disponible sur Google Play et Apple Store (sous le nom de : Fake iPhone Text Message).

5 - Ghost Radar Classic : for real ?

Les créatures paranormales nous intriguent tous. Existent-elles ? Telle est la question. Avec Ghost Radar Classic, vous pourrez savoir si, autour de vous, certaines d’entre elles se baladent. A condition d’y croire, bien entendu. Des mots peuvent s'afficher sur votre téléphone, ce sont leurs discussions, mais ce n’est pas dit que nous, humains, puissions les comprendre. Disponible sur Google Play et App Store.

5 applications mobiles inattendues Ghost Radar Classic

Sources :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/au-portugal-une-appli-permet-de-commander-des-beignets-a-la-plage-1212719.html
https://www.bibamagazine.fr/article/au-portugal-une-appli-permet-de-commander-des-beignets-a-la-plage-69308
http://www.lessentiel.lu/fr/news/insolites/story/Une-app-pour-commander-des-beignets-a-la-plage-22792439
http://www.makeuseof.com/tag/strangest-apps-windows-store/
https://brutallyhonest.in/potpourri/lifestyle/weird-but-useful-android-apps/2837
http://www.fitevan.com/#communaute
http://www.zdnet.fr/actualites/le-marche-mondial-des-apps-va-doubler-d-ici-a-2020-39832644.htm

Auteur : Caroline Gendron, Chargée de communication, Keley Consulting

Nous contacter

Contactez-nous
Partager cet article:

Inscrivez-vous à La newsletter keley

Recevez tous les mois nos paroles d'experts et l'actualité du digital dans notre newsletter.

Merci ! Votre message a bien été envoyé.
Désolé ! Votre message n'a pu être envoyé.