Stratégie digitale et CRM Résumé

L'expertise de penser en stratège

Le digital est un environnement à fort potentiel mais aussi très complexe. Formaliser sa stratégie digitale permet de réduire l’incertitude et de maximiser l’impact de nouvelles technologies. Un exercice qui exige à la fois créativité et rigueur.

Initiée dans les années 90, la révolution Internet constitue un facteur qui modifie en profondeur le champ concurrentiel.

Elaborer une stratégie digitale performante pose cependant de nombreuses questions :

Quels sont les nouveaux usages à prendre en compte ?

Le digital, Internet, le mobile, les réseaux sociaux font naître de nouveaux usages, parfois inattendus. Ces usages peuvent transformer en profondeur certains secteurs d’activités comme le montrent les exemples de la distribution ou la consommation de loisirs.

Quels sont les nouveaux risques concurrentiels ? Quelles sont les opportunités ?

Les nouveaux entrants sont nombreux, d’autant que les frontières nationales sont désormais plus poreuses avec le e-commerce. L’économie digitale brouille aussi les pistes entre les industries et entre les acteurs, qu’ils soient fabricants ou distributeurs. Le risque concurrentiel devient plus difficile à cerner. A contrario, le digital permet à des entreprises innovantes de se développer rapidement sur de nouveaux territoires de croissance.

Quels sont les impacts sur le marketing mix ?

Le e-commerce a un impact profond sur la politique de distribution mais également sur la politique de prix et sur la promotion du produit. Le plus souvent, le produit lui-même doit aussi évoluer, pour intégrer de nouvelles fonctionnalités et s’intégrer au nouvel environnement créé par le digital.

Quels sont les choix technologiques et organisationnels ?

Engageants pour les entreprises, les choix technologiques n’ont jamais été aussi complexes. Les technologies connaissent des évolutions de plus en plus rapides. Les options se multiplient, avec par exemple l’explosion de l’open source ou le développement d’architectures techniques de plus en plus ouvertes.

keley propose d'accompagner la réflexion stratégique de ses clients en s'appuyant sur cinq principes directeurs :


<p class="uppercase font-avenir-light text-center" >Stratégie</p>
<p>

Stratégie

Une approche résolument orientée métier. Un focus sur les facteurs clés de succès et les KPI importants.


<p class="uppercase font-avenir-light text-center" >Expertise</p>
<p>

Expertise

Une expertise 100 % digitale. Des compétences acquises auprès de leaders mondiaux sur un périmètre large : marketing, ergonomie, technologie…


<p class="uppercase font-avenir-light text-center" >Méthodologies</p>
<p>

Méthodologies

Les meilleures méthodologies du conseil, adaptées au digital. Une garantie d’efficacité.


<p class="uppercase font-avenir-light text-center" >Analyse</p>
<p>

Analyse

Des approches fondées sur une culture forte de l’analyse. De nombreux outils propriétaires. Une certification Google Analytics


<p class="uppercase font-avenir-light text-center" >Pragmatisme</p>
<p>

Pragmatisme

Un focus sur le résultat et la mise en oeuvre rapide (time to market). Une expérience éprouvée par des méthodes agiles.

Témoignages

« Nous avons choisi les équipes de Keley Consulting pour nous accompagner dans le déploiement de notre stratégie CRM. Keley a apporté un regard novateur sur notre métier, en comprenant très rapidement les enjeux liés aux parcours clients dans un cadre cross-canal »

Directeur CRM d’une marque leader de distribution grand public

« Keley Consulting a réalisé un cadrage stratégique international sur les réseaux sociaux. Grâce à cette étuden nous avons créé des pages spécifiques sur des réseaux sociaux chinois et brésiliens. Nous avons défini ensemble une charte des processus de communication à l'usage de l'ensemble de nos équipes »

Direction Marketing et Communication d’un acteur industriel majeur

démarrez votre projet digital avec keley consulting

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message